RoyalChevalier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde RoyalChevalier sur Last Chaos
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Lys

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Lys Empty
MessageSujet: Les Lys   Les Lys Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:53

Pourquoi les lys ?
A partir d'un certain niveau, l'xp classique ne rapporte plus rien ou presque. Dans son immense bonté, Gamigo nous propose d'acheter via l'itemshop un moyen d'xp plus vite :
les lys.
Le but de ce sujet est de donner des idées, des points à respecter pour rentabiliser au mieux la lys.

Quelles lys ?
Il en existe 2 types : les épées de lys platine et les épées de lys "normales".
Les épées de lys platine durent 1h (réelle) et apportent 200% d'xp en plus. Donc si un mob devait vous donner 1 xp, il vous donne 3.
Les épées de lys classiques durent 3h (réelles) et apportent 100% d'xp en plus. Donc si un mob devait vous donner 1 xp, il vous donne 2.
Il est à noter qu'il existe aussi, dans l'itemshop, des potions magiques d'expérience. Elles durent 1, 3 ou 7 jours (réels) et apportent 30% d'xp en plus. Donc si un mob devait vous donner 1 xp, il vous donne 1,3. Les lys et les épées peuvent être actives en même temps mais leurs effet ne se cumulent pas : 1 lys 3h et une potion ne donnent pas 2.6 xp mais 2 xp ...
Sauf erreur, les parchemins de l'expérience ne peuvent pas s'ajouter aux lys.

Les graines d'expérience
Encore un objet de l'itemshop ... mais il est marchandable. Une graine permet de multiplier par 4 l'expérience acquise sur un mob. A mon avis, elles ne sont à utiliser qu'avec les lys platine.
Vous devez l'activer avant de tuer le mob. Si vous avez l'aggro, elle va - a priori - s'activer.
En général, il faut prévoir une 50aine de graines pour une lys solo et jusqu'a 200 pour une lys en groupe. Ceci dépend biensur du groupe, du perso qui lys et des mobs ...
Je trouve qu'il vaut mieux avoir trop de graines que pas assez et arriver en rupture de stock au 2/3 de la lys ... donc prévoyez suffisemment de graines. Le fait d'en racheter en cours de lys est une grosse perte de temps !


Comment lysser ?
Il existe 2 solutions : en solo ou en groupe.
Les lys solo sont moins rentables si on prend en compte le nombre de mobs tués durant la lys. Toutefois, si on considère le nombre de participants dans le calcul, une lys en groupe devient vite moins efficace, car s'il y a 4 personnes qui aident, par exemple, il est rare que vous réussissiez à tuer 5 fois plus de mobs qu'en solo.
Ceci dépend biensur du groupe et du perso qui lys ...

Les lys solo
Elles ont l'avantage de pouvoir être faites quand on veut.

Cas d'une lys platine :
Pour optimiser une lys solo, il faudra souvent plus d'itemshop que pour une lys en groupe :
- l'adrénaline est à mon avis incontournable. Elle permet d'avoir une rapidité de frappe plus importante.
- la potion de la colère est à mon avis un bon investissement : avoir 10% de chance de doubler ses dégats n'est pas négligeable.
- selon où vous xp, une potion de hermes peut s'avérer aussi un bon choix : il est dommage de perdre du temps en courant. C'est vrai en particulier pour les persos corps-à-corps.
- l'utilisation de karrs, de potions d'attaque est à envisager sérieusement à mon avis.
- l'utilisation de nens, potions du bien être, petits sortilèges de vie ou mana, bouclier ... est à envisager selon le perso et les mobs pour avoir une certaine souplesse au niveau de la vie et du mana. Mourir en cours de lys ou ne pas pouvoir effectuer une attaque magique par manque de mana étant biensur une perte de temps ...

Pour la lys classique (3h) :
- l'itemshop cité au dessus est à mon avis à proscrire, ce n'est pas assez rentable pour investir trop dans une adrenaline ou autre.
- les graines sont à proscrire par manque de rentabilité.
- le bouclier (item) dure 3h ... il peut être utile d'en prendre un pour un perso ayant peu de défense ...
- de même, il faudrait trop de kharrs ou nens pour une lys 3h.
- les petits sortilèges de vie / mana restent utiles selon le perso !
- vous devez avoir une réserve en potions (vie / mana) de 3 heures ...

Les lys en groupe
Ce sont des lys platine avec graines, le plus souvent, pour rentabiliser la lys et le temps passé par les participants. Je connais peu de monde qui accepte d'aider pour une lys 3h ... Donc je ne traiterai que ce cas.

Une lys en groupe demande un investissement "important" de la part des participants. Il est donc important - à mon avis - de comprendre que c'est un service qu'un groupe rend à UNE personne. Il faut donc ensuite - ou préalablement - aider les autres. Il n'est en général pas possible de demander trop aux autres : faire (pour soi) une lys groupe chaque soir, voire chaque semaine, est inenvisageable car chacun doit pouvoir jouer. Il peut y avoir des exceptions si tout le monde se met d'accord à l'avance, biensûr !

Il faut trouver un "bon" groupe. En général 4 à 6 persos suffisent. Un trop gros groupe pour aider (8 persos) est pire qu'un roupe de 6 en général car les mobs tombent trop vite, ça lag et on rate de nombreux mobs ...
Il faut prévoir le groupe à l'avance et définir les rôles : A aggro et se tp à mi-vie du mob pour aggro, B les finioles pour qu'ils aient peu de vie ; B lance une tp des qu'il arrive sur le mob de A et A en remet 1 des qu'il a trouvé un mob. C'est ce qui marche le mieux en général. Une autre solution est : A ne fait que les TP, éventuellement devant des mobs plein de vie, pour gagner du temps, si les mobs n'aggro pas !

Il faut ensuite un endroit adapté : il faut suffisemment de mobs pour ne pas attendre la repopulation ! Il faut que le perso qui lys arrive à tuer suffisemment vite les mobs, et que les persos qui auront l'aggro tiennent en défense ...

L'heure peut être importante :
- éviter au maximum les heures de pointe sur les serveurs car ca lag et il y a plus de risque s de pertes de connection (18h -> 23h en semaine, events ...)
- le temps des donjons apporte 50% d'xp en plus. Si ca vous concerne, pourquoi ne pas l'utiliser ? Toutefois, il vaut mieux prévoir de "réserver à l'avance la salle" en étant deja en train d'xp en groupe avant le temps des donjons pour avoir suffisemment de mobs et ne pas se retrouver à 3 groupes en lys sur 5 mobs ...
- tout le monde doit être prêt pour commencer au moment voulu, s'il y a des impératifs d'horaires ... et même s'il n'y en a pas : rien de plus énervant que de perdre 1 heure à attendre que tout le monde soit prêt !

L'utilisation d'itemshop est à adapter :
- une potion d'hermès peut s'avérer très utile pour des persos corps à corps.
- pour le reste ... c'est rarement nécessaire sauf si vous risquez de ralentir trop votre groupe.



Voici une petite "check list" pour les lys :
Qui ?
- le groupe est adapté,
- qui tp ? qui aggro ? si la personne qui tp bug, qui le remplace ? (définition des rôles)
- tout le monde a ce qu'il faut en potions (vie / mana) et les persos qui font les tp ont une tp qui sera valide suffisemment longtemps !
- qui récupère les drops, l'or ? (les offrir au groupe qui aide est souvent bien vu)

Quand ?
- quel jour, quelle heure ?
- pendant le temps des donjons ?
- tout le monde sera là au bon moment ? (prévoir des remplacants ou ce qu'on fait si il manque des personnes)
- risques de lags importants (events, heures de pointe) ?

Ou ?
- la salle est disponible, voire occupée à l'avance
- serveur pvp ou non pvp ?
- les mobs sont adaptés (niveau par rapport au lysseur et aux participants, quantité ...)
- la pyramide est suffisemment bonne ? (> 80% ...)

Comment ?
- j'ai ce qu'il me faut à l'avance : les potions de vie / mana, la lys, les graines en quantité suffisante, les potions item que j'ai prévu, des herbes / pierres (pour mon pet qui va encore mourrir si je m'en occupe pas) ...
- les participants ont ce qu'il leur faut : potions vie / mana, tp ...
- j'ai de la place dans mon inventaire pour les éventuels drops ?
- j'ai prévu les éventuels problemes (déconnection d'un perso clé, qui prend le relai - il est adapté / a ce qu'il faut)


Vous n'avez peut-être pas encore tout prévu mais c'est en bonne voie. Il ne vous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lys et de bien xp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Lys Empty
MessageSujet: Re: Les Lys   Les Lys Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:52

bon sujet taly

j espere que comme ça les lys de guilde ce passeron mieu
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RoyalChevalier :: AIDES :: A propos du jeu-
Sauter vers: